Liberté?

Je veux

Plus de chair sous les dents
Lèvres pulpeuses et lisses

Tracer
Plus de chemins croisés
Trajectoires inconnues
D’hier et demain

Déchirer
Ces voiles blanches
Saisir le gouvernail et me plonger dans l’encre
Fondre le moule
Déstructurer l’éveil
L’engluer à mes yeux

Je crève dans ce sable qui m’enlise

Je veux vivre sans attaches
Gorge-moi du plein, du rien

Je veux m’alourdir d’émotion
M’alléger de promesses

Je veux sculpter un vide à remplir
Un dédale d’existences

Suis-je libre de manger de tous les jardins
Ou prisonnière des fantômes de mes vies ?
Puis-je tisser la toile flottante
Sans caresse
Sans le toucher de ta main ?

Vulnérabilité aseptisée

Ton regard me souille
Je me couvre les yeux
Remplir
Masquer
Sta-bi-li-ser

Ne rien laisser s’échapper

Sens-tu la force sûre de ma main
Ce poing de béton
Cette fausse assurance

Je suis libre
Je mens
Je joue ma meilleure carte
Je veux m’inventer une infinité de scénarios
D’identités
Sur-réelles

Boîte noire, projection technicolor
Rien ne me brise
Derrière la caméra
Rien ne me brise
Le désir seul existe

Libre de toi

Leave a Reply :) Any feedback is welcomed!

